La grande prêtresse « Mademoiselle Fifi », comme on l’appelle dans sa maison, nous fait rêver. Pour notre premier article « Créateurs », nous vous présentons cette personalité, qui incarnerait presque à elle seule toute la féminité.
Mademoiselle Fifi est une créatrice comme on les aime ; décalée, un brin rêveuse, qui nous emmène dans un monde de féerie fait de matières délicates. Elle ouvre sa première boutique et son atelier en 1984, au 68 avenue Jean-Jacques Rousseau dans le premier arrondissement de Paris. Puis de fil en aiguille, d’autres boutiques naissent dans les plus beaux quartiers de la capitale.
En 2009, la marque habille d’un rien les plus belles filles de Paris : les danseuses du Crazy Horse pour le nouveau spectacle « Désirs », ainsi que les uniformes des hôtesses du show.
À travers ses modèles, Fifi Chachnil réhabilite l’éternel féminin sans aucune vulgarité. Ses créations évoquent une parisienne sentimentale et excessive.
Les pièces qui ont marqué l’histoire de la maison.
« La lingerie de satin de soie est un indispensable des trousseaux des femmes élégantes et charismatiques. Avec du rouge, du blanc ou du noir on ne se trompe jamais !
Le bas couture, quant à lui, dessine les jambes et signe la féminité assumée.
Le premier angora a vu le jour en 1992. Il est resté depuis présent dans toutes les collections, décliné dans les couleurs de la saison. »
On aime
- L’esprit année 50 vintage mais qui ne vieillit pas.
- Les matières haut de gamme, délicates au touché subliment les formes féminines.
- Les couleurs flamboyantes illuminent le teint.
On se laisse emporter dans l’univers « boudoir » des boutiques Parisiennes.
Pour laisser son emprunte de féminité, Mademoiselle Fifi a créé son propre parfum…
On vous laisse dans ce monde de féerie !!!!