BLOG, La Minute Mode

La minute…Kate Moss !

Kate Moss c’est qui ? Kate Moss c’est quoi?

Associée, à tord ou à raison, à une image rock’n roll de rebelle ou de droguée, Kate Moss n’en reste pas moins la muse de nombreux créateurs et photographes depuis plus de 20 ans déjà.

En 1988, elle est repérée à New York par la directrice d’une agence de mannequin et devient rapidement, du haut de ses 1m72, une star planétaire. Photographes, grands couturiers du monde entier et artistes se l’arrachent. Ce succès s’explique en partie par le style encore unique imposé par « la brindille » à l’époque.

Dans un style choquant et rebelle, Kate Moss donne naissance au terme « héroïne chic ». Si le milieu des années 90 symbolise l’apogée de son succès, le début des années 2000 marque un tournant dans sa carrière. En effet, lorsque son linge sale est déballé en public elle s’en sort étrangement avec une image renforcée. Aujourd’hui encore Kate Moss gagne des millions de dollars, car plus qu’une icone elle est devenue une marque.

Quand on travail pour l’industrie de la mode on vend surtout du rêve. Alors qu’on l’aime ou non, Kate Moss a un impact sur ceux qui la regarde ! A 40 ans déjà son parcours ne laisse pas indifférent.

G’Imagine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s