BLOG, La Minute Mode, Rencontres

G’imagine rencontre Virginie Marcerou !

« Virginie c’est d’abord une passionnée, une acharnée, une touche à tout qui mélange les matières, les créations et les expérimentations pour nous offrir un style hors du commun. »
G’imagine a rencontré Virginie Marcerou, jeune créatrice pleine de talent. Elle nous dévoile son parcours, ses rencontres et ses envies …

 

Tout commence dès son plus jeune âge lorsque Virginie décide qu’elle travaillera de la mode et pour la mode !!!

Son BTS en poche elle enchaîne les stages, les diplômes et les concours. Le groupe Chloé, lui offre un cadre de travail, une base pour apprendre la technique et une résistance à toutes épreuves. En parallèle, elle se rend à différents concours et devient Lauréate de l’évenement « Talons Aiguilles » à Lille, en mai 2008. Mais elle ne s’arrête pas en si bon chemin puisque deux ans plus tard c’est la « Grey Fashion Awards » qu’elle remporte.

salon choco

En 2011, Virginie se fait connaitre grâce à son irrésistible religieuse lors du salon du chocolat  à Paris. Elle présente aux plus grands noms de la mode, comme Jean-Claude Jitrois, ses créations qu’elle pense, créée et met en scène avec passion.

Les 35h elle n’en a jamais vu la couleur car de son côté elle crée et vend des accessoires de mode. Ses serre tête viennent jusqu’à orner la tête de  Luce lors d’une célèbre émission de télé crochet. Progressivement Virginie se démarque en jouant avec différentes techniques comme la broderie, la sérigraphie ou la teinture. Ses créations sont aériennes, à la limite de la féérie, mais toujours portables que l’on soit fashionista ou pas !


A partir de 2012, elle réalise des photos shoot conceptuels avec des mises en scène en extérieur. « Cela me permet de raconter des histoires en photo ». Depuis fin 2013, elle continue son évolution dans le secteur du luxe en travaillant pour les plus grandes maisons de couture, telles que Saint Laurent Paris, Chloé et Givenchy.

10716279_761841223879170_1954752583_nEt si à présent Virginie joue avec le feu, c’est pour mieux nous surprendre. La créativité n’a pas de limites et elle l’a bien compris. Son but est à l’image de ses vêtements :

« faire rêver les autres au travers de mes créations » nous on rêve déjà du prochain défilé!

Ses atouts : réactive, polyvalente et minutieuse.

Ses influences : son intuition, l’architecture, les films, la musique et la rue.

Ses envies : créer sa propre ligne de vêtement, devenir totalement indépendante et voler de ses propres ailes !

Retrouvez toute l’actualité de Virginie Marcerou sur : http://virginiemarcerou.wix.com/site

Crédit photos :  http://www.monirathn.com

G’imagine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s