La Minute Beauté

Les parfums Hermès

On raconte que chaque parfum Hermès symbolise une rencontre avec des personnes, des lieux, des objets propres à la maison. Les thèmes et les noms des différents parfums s’inspirent de l’univers et de l’histoire de la maison.

Le premier parfum de la maison d’Hermès, fut « l’Eau d’Hermès » créé par Edmond Roudnitska en 1951, un des plus grands parfumeurs de son époque. Il créa  une véritable légende dans le monde du parfum, à l’image du sac à main  Kelly. Inspiré par l’histoire et la tradition de la maison autour des thèmes de la sellerie et du cuir, la fragrance qu’il dégage est une douce odeur de cuir souple agrémenté de bois et d’épice. Le  flacon de section carré et arrondi avec un bouchon semi-sphérique le rend intemporel. L’Eau d’Hermès fait l’objet d’éditions numérotées en cristal et gravées à la main pour chaque fin d’année de 1993 à 2003, chaque année le motif illustrait le thème de l’année Hermès.

En 1953 Hermes lance l’ Eau de Cologne, le premier masculin. Ce parfum s’inscrit dans les parfums mythiques d’Hermès. Le flacon utilisé est un classique Hermès en verre vert foncé.

1961 marque le lancement  du parfum  Calèche, ce nom fait référence à l’univers du cheval et de la calèche attelée, symbole de la maison. Le parfum est décrit comme un roman de séduction à l’écriture élégante et intemporelle, symbole de l’éternel féminin, l’essence du classicisme fait des belles héroïnes de la parfumerie florales et boisées.

En 2013 la marque lance Jour d’Hermès. Parfum très féminin qui célèbre la naissance et la renaissance de la femme.« J’ai voulu exprimer par les fleurs, et rien que des fleurs, l’essence de la féminité. » Jean-Claude Ellena

G’Imagine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s