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Wolford – le haut de gamme du collant

C’est en Autriche, en 1949, que la famille Wolf décide de s’associer avec  le groupe Palmers, fabricant de lingerie traditionnelle, et de travailler pour des grands distributeurs comme C&A. Leur objectif est simple, créer des collants et des bas de qualité et confortables pour les femmes

Ce n’est que dans les années 80 que s’offre à eux l’opportunité – qu’ils saisissent immédiatement – de travailler avec Chantal Thomas. Cette coopération leur permet d’accéder enfin  au marché du haut de gamme grâce au « Noeud », nom d’un collant sexy en dentelle élastique. Elle les conforte également dans leur objectif de fabriquer le collant «le plus doux, le plus beau et le plus résistant du monde». Pour Wolford ce fameux collant associe haut de gamme et innovation car il doit être réalisé sans bords  ni coutures. Pour réaliser ce cahier des charges, les chercheurs de Wolford inventent Velvet, un collant alliant fibres de Nylon et de Lycra. Le succès est immédiat: des millions de paires sont vendues.
Dans les années 1990, Wolford reste spécialiste des collants tout en élargissant sa gamme vers les maillots de bain, le prêt à porter, la lingerie et les accessoires, tout en conservant les spécificités propres à sa marque : sobriété, minimalistes , féminité et originalité.

Dans les années 1990, le spécialiste des collants élargit sa gamme en proposant des maillots de bain, du prêt à porter, de la lingerie et des accessoires. Au fil des années, les collections de la marque Wolford conservent sobres, minimalistes mais féminines et originales.

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