BLOG, La Minute Mode

Comment donner une seconde vie à ses cadeaux de Noël ?

Vous avez passé la soirée à lorgner sur les cadeaux de Noël de votre petite cousine, car cette année vous avez eu la joie de déballer le sweet collector « Je suis ton père » mauve douteux et la ennième paire de pantoufle offerte par mamy!

Vous ne résistez pas à l’envie de parcourir les sites de revente en ligne pour refourger ces cadeaux qui finiront au fond de votre placard ? rassurez-vous vous n’êtes pas seul dans ce cas ! Selon l’économiste Joël Waldfogel,  25 milliards de dollars sont mal distribués chaque année dans les échanges de cadeaux ratés, qu’il qualifie de «terrible façon de répartir les ressources».

A présent, l’idée vous effleure d’offrir le livre de Scroogenomics: « pourquoi vous ne devriez pas acheter de cadeaux pour les fêtes » à Mamy l’année prochaine.

En attendant, G’imagine déchiffre pour vous quelques sites de revente en ligne entre particuliers.

Le bon coin  (http://www.leboncoin.fr/).

Sans titre

On y trouve de tout, du neuf ou de l’ancien, du fashion ou du démodé, aussi bien des vêtements que des appartements !

Vous vous inscrivez en deux clicks puis vous postez votre annonce, agrémentée de 3 photos maximum (gratuitement). Aucune commision n’est prise de la part de l’hébergeur. Cependant la transaction est basée sur la confiance et intervient, dans la plupart des cas, de la main à la main.

Attention, pour modifier votre annonce vous devez payer ou tout recommencer.

Astuce: reposter régulièrement son annonce pour qu’elle apparraisse en haut de la file.

 

Vide dressing (http://www.videdressing.com/)

Videdressing

Le chic pour vendre sa garde robe. Moyennant une commission de 10 % sur vos ventes, vous créez votre boutique en ligne. La description du produit doit être complète.

Vous recevez une proposition d’achat, puis vous envoyez, vous même,  le colis par la poste. L’acheteur doit quant à lui confirmer la bonne récéption du produit. Ce système garantit la sécurité des transactions.

Une fois la vente terminée, vous disposez d’un portefeuille associé à votre compte sur lequel vous pouvez retirer de l’argent à tout moment.

Attention: les frais de port payés à la poste lors de l’envoi du colis sont souvent plus élevés que le montant indiqué par le site (à la charge de l’acheteur).

Astuce: valorisez les belles photos pour attirer un maximum de clientes potentielles!

 

Ebay (http://www.ebay.fr/)

ebay

Tout comme videdressing.com ce site propose une transaction sécurisée.  La mise en ligne de votre article est gratuite  pour 25 mises en vente par mois. La commision varie en fonction du montant des articles vendus.

La vente peut être réalisée avec un prix fixé par le vendeur ou sous forme d’enchères. Ils sont ensuite classé par thème, époque et date de mise en vente.

Astuce: comparer vos objets avec d’autres déjà en ligne pour positionner votre prix légèrement plus bas.

 

Price minister (http://www.priceminister.com/)

price

Price minister propose également des transactions sécurisées. Contrairement aux autres sites décris précédement, une commission est perçue par Price Minister à chaque vente.

Le site met en parallèle le prix du produit neuf et celui de votre produit d’occasion. C’est ensuite au client de choisir ce qu’il préfère.

Astuce: Si votre produit est comme neuf, précisez le dans l’annonce et positionnez votre prix juste en dessous du produit neuf.

 

Bien evidemment vous vous sentez coupable de poster une annonce sur vendre-ses-cadeaux.fr ?!

On vous laisse espérer que votre sweet plaise à un acheteur situé de l’autre côté de la planète, parce que le mauve douteux nous on aime pas !!!! et puis dans le fond le cadeau de mamy… il n’a pas de prix 🙂

G’imagine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s