BLOG, La Minute Beauté

Quel fond de teint pour quel type de peau ?

Vous ne le saviez peut-être pas mais le fond de teint existe depuis le 19ème siècle. Initialement commercialisé sous forme de stick, il était composé d’ocre, de zinc et de gras de porc.

Evidemment sa composition a évolué, laissant une plus grande liberté au conditionnement des distributeurs mais également aux effets sur la peau. Crème, poudre libre, compacte, … fluides hydratants, matifiants ou lissants… chaque type de peau y trouve son compte. G’Imagine a testé pour vous différents fonds de teint qui en mettent plein les yeux !

 

Dior – NUDE & FOREVER

DIOR – NUDE Teint Fraicheur effet peau nue – SPF 10 DIOR – FOREVER Teint Haute Perfection Tenue Fusionnelle – SPF 25

Dans la gamme proposée par Dior, G’imagine a testé deux types de couvrances. Le fond de teint Nude qui comme son nom l’indique reste quasi invisible sur la peau. Idéal pour la journée, la peau reste naturelle et hydratée. Inversement, le fond de teint Forever procure un teint unifié presque poudré. Il est préférable de bien hydrater sa peau avant de l’appliquer pour éviter l’effet peau assoiffée.

Beauty astuce: on applique le Nude la journée pour laisser la peau respirer et le Forever le soir, pour un look plus sophistiqué.

(SPF: Sun Protection Factor)

 

 

MAC – PREP + PRIME – BB Beauty Balm Crème teintée

MAC PREP + PRIME – Beauty Balm Crème teintée SPF 35

La crème teintée est une version plus crémeuse du fond de teint. A la fois moins couvrante et plus hydratante, elle s’applique sur une peau quasi parfaite qui a juste besoin d’éclat. MAC propose une gamme BB crème à cet effet!

 

Beauty Astuce: La BB crème de MAC s’applique en couche très fine. Plus vous en appliquez et moins l’effet souhaité est au rendez-vous ! Utilisez un applicateur mousse pour éviter les surplus.

 

 

NARS – Poudre compact FLESH

NARS – Poudre compacte FLESH

NARS propose une poudre compact à la fois légère et soyeuse qui fixe en transparence le maquillage et matifie la peau.

Beauty Astuce: Le choix des teintes dépend de votre carnation mais également de l’effet souhaité. Nous avons choisi le ton FLESH (rosé) pour mettre en valeur notre peau claire. Les peaux plus mates préféreront le ton MOUNTAIN (orangé).

 

 

 

CHANEL – Poudre universelle compacte

CHANEL – Poudre universelle compacte – Poudre pressée fini naturel – 30 Naturel – Translucent 2

CHANEL commercialise une poudre universelle compacte qui affine le grain de peau et tout comme Nars matifie le teint.

Beauty Astuce: Pour un effet matifié, appliquer la poudre au pinceau sur une peau nue ou préalablement maquillée avec un fond de teint liquide. Laissez la houppe intégrée au fond de votre tiroir, elle gâche l’effet de légèreté.

 

 

 

 

MAKE UP FOR EVER paris – Fond de Teint fluide Tenseur

MAKE UP FOR EVER PROFESSIONAL- Fond de teint Fluide Tenseur – Teinte n°1

Vous rêvez d’un teint de star de cinéma, Make up for ever exhausse vos souhaits! A condition d’avoir une peau souple et hydratée, un grain de peau fin et un bon coup de main !!! Autrement dit, pour les novices, préférez un produit moins compliqué et surtout moins épais !

 

Beauty Astuce: Appliquez ce fond de teint après le Hight Definition Primer de Make up for Ever. 

 

 

 

Bare Minerals – Blemish Remedy

Bar Minerals – Blemish Remedy Foundation – Clearly porcelain 01

Bar Minerals propose ce fond de teint qui, de premier abord, ressemble à une poudre libre mais laisse une fine pellicule crémeuse au contact de la peau. Il supprime les rougeurs et garde la peau saine. Idéal pour les peaux désséchées!

 

Beauty Astuce: Utilisez un pinceau dur et appliquez la poudre par petits mouvements circulaires sur l’ensemble du visage. 

 

 

 

On récapitule : Qu’il soit en poudre libre, en tube, en crème, en stick, le fond de teint doit avant tout correspondre à votre type de peau. Les plus sèches préfereront les formules crèmes et les plus grasses les poudres compactes matifiantes. Pour les peaux mixtes, vous avez la possibilité d’appliquer un fond de teint crème et de recouvrir la zone T avec de la poudre libre ou compacte …A vos pinceaux !

G’Imagine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s