BLOG, La Minute Mode

David Bowie un succès au look décapant !

David Bowie s’est éteint dimanche 10 janvier. Il restera une source d’inspiration pour de nombreux fans à travers le monde. Derrière ses tubes se cache une mise en scène spectaculaire ou le vêtement fait partie intégrante du show. Sa musique aurait-elle suffit à le rendre si célèbre?

Au travers des différents personnages qu’il a su créé, Bowie mélange plusieurs styles vestimentaires et une panoplie capillaire décoiffante ! Retour sur plusieurs décennies de looks déjantés.

Etonnement lors de sa première apparition à la télévision en 1966, Bowie ressemblait d’avantage à un petit chanteur androgyne qu’à une star de rock planétaire.

La promotion de son album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars lance l’apparition de son premier personnage Ziggy Stardust. Costume extravagant et coiffe orange à l’appuie.

Les cheveux dressé et le teint blanchâtre, il apparaîtra le visage orné d’un éclair coloré pour son album Aladdin Sane.

Puis il se transforme  en un personnage noir et blanc nommé « White Duke » pour l’album Station to Station.

C’est en 1980 avec l’album  Ashes to Ashes (1980) que  le chanteur présente son look de Pierrot qui deviendra emblématique de tout l’album.

Au début des années 80, il se teint en blond et adopte des bretelles pour intérpréter Let’s Dance (1983).

Il aura attendu 20 ans pour se reteindre les cheveux en orange et enfiler le célèbre manteau dessiné par Alexander McQueen aux couleurs de l’Union Jack. Ce grand manteau deviendra la pièce phare de sa tournée en 1997.

Les années 2000 marquent le retrait du chanteur de la scène musicale. Après 10 ans d’absence, David Bowie revient en 2013 avec un nouveau disque, The Next Day. Son  dernier clip  le montrait le visage à moitié caché sous un bandeau sur un lit d’hôpital.  Quel nouveau personnage nous réservait-il ? Etait-ce réellement un signe annonciateur ? Nous ne le sauront peut être jamais. Mais nous conserverons pour toujours les tubes qui l’on rendu célèbre accompagnés de toute l’excentricité qui le caractérisait!

 

G’Imagine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s