BLOG, La Minute Mode

Le bottillon pour homme ! Un classique indémodable

 

Chaussures, cirage et embauchoire Vaneau.

Depuis un an on les voit partout, les bottillons. A l’origne, ils étaient utilisés pour se protéger du froid et du mauvais temps. Mais au fil des saisons, ils sont progressivement devenus accessoires de mode. Fins et élégants, ils se portent décontractés avec un jean ou bien plus habillés avec un costume. Ils sont accessoirisés de lacets, élastiques ou bien fermetures éclaires. Il y en a pour tous les goûts !

G’imagine a séléctionné pour vous plusieurs modèles de grands créateurs :

Alessandro Dell’Acqua: Chealse boots. La griffe se démarque par un côté décalé et excentrique avec l’utilisation de tissus luxueux aux nuances pastel qui contrastent avec l’ajout d’articles simples et formels. Cependant, ces bottilons en cuir suédé noirs raviront les plus classiques. A porter de préférence avec un habillement classique.

Neil Barrett : Ce designer anglais basé à Milan nous propose un modèle légèrement décoloré mais qui reste sobre.

Johne Richmond : Créateur anglais, également basé à Milan. Richmond a su mêler l’élégence de l’Iitalie à l’excentricité de l’angleterre. En cuir martelé, complété d’une pointe métalique, ces chaussures se portent avec un look décontracté, voir décalé.

Mauro Grifoni: Ce créateur Italien présente une version accessoirisée des bottillons. Sa fermeture se réalise à l’arrière avec une fermeture éclaire complété d’une boucle. Pas rapide comme système mais une fois aux pieds, elles ne vous quitteront plus !

Prada: Chelsea boots. La marque mise sur la symplicité et la qualité des matières. En cuir marron, ces bottines sont à porter quelques soit l’occasion.

Surface to air: Ce modèle imprimé serpent donne tout le chic nécessaire à une tenue rock chic. A porter avec un jean !

Tod’s: En version chic des combats boots, et en cuir caramel. A la fois élégantes et confortables, ces chaussures se portent décontractées avec un lacé négligé.

Qu’il soit en cuir ou en daim, lacé ou avec un élastique, le bottillon vous accompagne à toutes les occasions. Ils ne resteront jamais au fond de votre placard!

G’imagine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s