BLOG, Expositions, La Minute Mode

Bettina Rheims expose… les femmes

Bettina Rheims est une artiste qui aime mettre la féminité à nu. Equipée de  son appareil photo, elle sait saisir d’une manière originale la sensualité des plus belles femmes .  G’imagine est venue découvrir, au sein de la Maison de la Photographie de Paris, des ambiances qui s’enchainent et ne se ressemblent jamais. Qu’elles soient choquantes ou encore nues, les femmes sont shootées dans des attitudes intimes, sensuelles parfois drôles ou encore trash!Bien qu’ornées d’artifices, elles apparaissent naturelles comme prises sur le vif. Le temps d’une séance, elles tombent le masque et laissent à notre vue leur pilosité, bourrelets ou encore cicatrices longtemps dissimulées… Parmi les modèles les plus connues, Kate Moss, Monica Belluci, Karen Mulder, Kylie Minogue, Charlotte Rampling…

Volontairement, l’exposition nous plonge tour à tour dans des scènes violentes, limite dérangeantes puis plus douces et pures. Monica Bellucci qui savoure un plat de pâtes nous laisse hypnotisés par tant de sensualité: sauce tomates et robe assorties! Côté trash, le portrait de Sybil, très coloré reste notre préféré. Ce face à face, grandeur nature, dérange dans un premier temps, puis fini par envouter.

 

En conclusion, la rencontre avec Britta Rheims est troublante, parfois dérangeante, mais toujours remplie de surprises.

Retrouvez cette exposition jusqu’au 27 mars 2016  à la Maison européenne de la photographie 5/7 Rue de fourcy – 75004Paris- France

G’Imagine

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s